L’Institut Curie a développé et mis à l’épreuve de multiples technologies médicales. Aujourd’hui, l’institut a fait émerger 25 startups. Cela grâce à une internationalisation de l’innovation qui va permettre de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur, de détecter les potentielles innovations au sein de ses équipes et des les aider à faire évoluer la solution.
Une fois la solution finalisée, cette dernière est transférée à une société créée de toutes pièces ou mise à disposition d’une entreprise préexistante dans le cadre d’une collaboration exclusive. Un processus qui réussi bien, puisque les startups « made in Curie » ont un réel succès en levée de fonds. En outre, le montant cumulé sur les 20 dernières années s’élève à environ 200 millions d’euros. Les 25 sociétés ont également généré 200 emplois directs et financé, puis commercialisé, une cinquantaine de produits ou services.
Pour lire l’intégralité de l’article : https://www.maddyness.com/2020/11/16/les-startups-issues-de-linstitut-curie-industrialisent-ses-innovations/